Comment créer un site e-commerce avec WordPress ?

Vous voulez créer un site e-commerce et vous ne savez pas que CMS utiliser ? Avec l’extension WooCommerce de WordPress, vous pouvez simplement vitre site ecommerce. Voici comment faire !

WordPress est le CMS le plus utilisé au monde pour créer des sites internet qui est très tendance de nos jours. Il est utilisé par un grand nombre de personnes et pour cause c’est un logiciel qui est flexible mais également simple à employer.

Celui-ci est fonctionnel car il vous permet de mettre à jour l’aspect de votre site ainsi que la possibilité de lui ajouter de nombreuses nouvelles options.

Ce qui rend ce logiciel intéressant et pratique pour tous, c’est donc tous ces avantages qui font de lui un programme qui est apprécié et utilisé de tous.

Utiliser WordPress pour créer un site e-commerce : comment ça marche ?

Vous voulez créer votre propre boutique en ligne, cela est devenu possible avec WordPress, car c’est un programme qui peut vous aider à le faire.

Pour ce faire, il vous faut d’abord prendre la peine d’héberger votre site web en payant un certain montant annuellement et cela dépend de l’hébergeur que vous choisissez.

Il vous faut par la suite installer et configurer WordPress, une fois que cette étape est finie c’est là que vous allez installer woocommerce.

Cela se fait en allant dans la rubrique extension et vous recherchez le plugin pour mettre en place votre boutique en ligne.

woocommerce

Après cela vous ouvrez le plugin et vous appuyiez sur lancer l’installation pour mettre à jour la base de données et que tout soit opérationnel.

Ensuite, il faut procéder aux différents réglages en mettant toutes les bonnes informations dans chaque rubrique.

Faire des réglages c’est bien, mais il faut également prendre le temps de vous occuper de l’apparence de votre boutique en ligne.

Vous pouvez choisir des thèmes que propose WordPress en vous rendant dans apparence mais vous pouvez également choisir dans la barre de recherche.

Il est bon à savoir que tous les thèmes sont compatibles avec woocommerce ce qui est une bonne chose.

Il vous est possible par ailleurs d’en ajouter par le biais de la barre de recherche.

Une fois que le thème est installé, on vient l’activer et donc personnaliser votre boutique en ligne.

Et cela se fait selon vos envies et vos goûts, il faut simplement prendre la peine de bien lire les réglages pour que vous puissiez constituer une boutique en ligne pratique et agréable pour les visiteurs.

Tuto étape par étape : créer une boutique en ligne avec WordPress & WooCommerce

Qu’est-ce que WordPress ?

De manière générale WordPress est un CMS ce qui veut dire en français un système de gestion de contenu.

Celui-ci propose de dissocier le contenu qui représente les textes et les images du contenant qui est lui le design.

Le WordPress est un système dynamique, c’est-à-dire que les pages d’un site apparaissent en raison d’un travail d’assemblage que réalise le navigateur.

Pourquoi choisir WordPress ?

WordPress dispose de plusieurs fonctionnalités et propose un large choix de commodités.

En plus de cela, il dispose d’une manière d’utilisation très agréable et fluide ce qui est une bonne chose. De ce fait, WordPress :

  • c’est un programme qui est flexible qui peut-être aussi bien utilisé comme moteur de blog qui représente un site régulièrement mis à jour et qui permet l’interaction avec les visiteurs ou comme un moteur de site vitrine. Vous pouvez donc l’utiliser en fonction de vos besoins ;
  • c’est un programme qui est très facile à utiliser, c’est d’une simplicité enfantine ;
  • c’est un programme qui vous permet de changer l’aspect de votre site en seulement quelques clics, car il dispose d’un grand nombre de thèmes ;
  • c’est un programme qui vous permet d’ajouter de nouvelles fonctionnalités ;
  • c’est un programme qui va venir de manière naturelle améliorer la visibilité de votre site sur les moteurs de recherches. De ce fait, il sera rapidement trouvé, ce qui est un gros avantage.

Qu’est-ce que le e-commerce ?

Le e-commerce ou comme on l’appelle plus communément le commerce sur internet, représente donc le fait d’acheter et de vendre sur internet.

C’est les différentes transactions commerciales à distance via divers sites web ou bien via des applications mobiles.

Le e-commerce représente un phénomène qui a pris beaucoup d’ampleurs pendant ces dernières années dans le domaine de la vente.

C’est donc un moyen qui permet la vente à distance tout en prenant soin de gérer toutes les formalités qui accompagnent une vente, autrement dit, la gestion des stocks, la facturation, la logistique…etc.

Le e-commerce veut donc dire acheter ou/et vendre sur internet tout comme du commerce physique à la seule différence que tout se fait à distance.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Résoudre : *
22 − 14 =