Comment mettre de la musique sur son iPhone ?

L’iPhone a déjà envoyé notre excellent lecteur de musique au département des antiquités. En raison de ses excellentes performances audio, les smartphones d’Apple offrent des sons très forts pouvant ainsi vous satisfaire de manière complète. Vous voudrez peut-être écouter de la musique lorsqu’il n’y a de connexion internet nulle part ? Découvrez, dans cet article, tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

L’iPhone, un excellent lecteur audio

Le développement technologique évolue chaque jour qui passe. Au cours des dernières années, l’iPhone a aboli avec succès les lecteurs audio portables, les GPS, les appareils photo compacts, les téléphones fixes et même les consoles de jeux portables. Tous ces élément ont été réduits aux temps anciens. Le smartphone d’Apple est devenu l’outil de choix pour remplacer des dizaines d’appareils.

Le son n’est bien évidement pas à l’abri de cela. Les différentes capacités de son de cet iPhone vous permettent désormais d’écouter des heures de musique de haute qualité en évitant de vous déplacer avec un équipement supplémentaire dans votre poche.

Un iPhone vous offre une qualité audio très haute avec un contrôle parfait et cet iPhone contient des éléments de plus qui sont intégrés vous permettant de vous amuser en écoutant des sons audio de très haute qualité.

Comment faire le transfert d’un fichier MP3 vers son iPhone ?

La montée en puissance des différentes sources musicales et aussi la façon dont nous consommons la musique ont bien changé. Cependant, certaines personnes attachent toujours une grande importance aux fichiers MP3.

N’oubliez pas que ces différents systèmes consomment non seulement beaucoup de données, mais aussi beaucoup de batterie. Ce sont là, toutes les raisons de procéder au téléchargement des fichiers audio en MP3 et de les sauvegarder dans la mémoire de son téléphone. Comme vous le verrez, il n’est pas difficile d’ajouter des chansons à un iPhone.

  • Connectez l’iPhone au PC ou au Mac avec un câble qui doit être USB ;
  • ensuite, il faut ouvrir l’application iTunes sur l’ordinateur ;
  • votre smartphone sera affiché sous forme d’icône dans l’interface du logiciel ;
  • faites un simple clic ;
  • faites la sélection de la section musique ;
  • synchronisez la musique par titre, puis, sélectionnez l’une des options : bibliothèque musicale entière ou liste de lecture, artiste ou album ;
  • cliquez sur « Appliquer » pour démarrer le transfert
  • selon la taille de la bibliothèque musicale, l’opération peut prendre quelques minutes.

Détail important : si les fichiers MP3 sont synchronisés dans iTunes avec votre téléphone mobile, vous recevrez un message qui va vous informer que les musiques et les sons qui existent déjà dans la bibliothèque de l’appareil seront supprimés. Évidemment, les fichiers sur votre ordinateur ne vont certainement pas être supprimés.

écouter de la musique sur iphone

VOIR AUSSI : Comment mettre une musique en sonnerie sur iPhone ?

Comment libérer de l’espace sur son iPhone ?

Suivez les étapes suivantes :

  • Libérer de l’espace de stockage sur iPhone : si l’espace de stockage de l’iPhone est insuffisant, vous pouvez supprimer automatiquement la musique téléchargée que vous n’avez pas écoutée depuis un certain temps. Accédez à Paramètres> Musique> Optimiser le stockage.
  • Supprimer la musique et les vidéos stockées sur l’iPhone : appuyez de manière prolongée sur les chansons, les albums, les listes de lecture, les clips vidéos, les émissions de télévision ou les films que vous avez téléchargés. Cliquez sur « Supprimer », puis sur « Supprimer pour télécharger ». L’élément a été supprimé de l’iPhone, mais pas de la bibliothèque musicale iCloud.
  • Pour supprimer toutes les chansons ou certains artistes de votre iPhone, procédez comme suit : allez dans Paramètres> Musique>Musique téléchargée, cliquez sur «Modifier», puis cliquez, à côté, sur «Toutes les chansons» ou sur la musique que vous souhaitez supprimer avec le bouton « Supprimer » à côté de l’artiste.

Et voilà, vous savez désormais tout ce qu’il fait savoir, à vous de jouer.

Rate this post

Laisser un commentaire

Résoudre : *
36 ⁄ 12 =