Comment mettre une musique en sonnerie sur iPhone ?

Vous voulez personnaliser la sonnerie de votre iPhone avec votre musique préférée ? Voici comment faire pour mettre une musique en sonnerie sur IPhone !

iPhone, la marque de téléphone la plus convoitée au monde. De ces modalités de fonctionnement, il nous procure beaucoup de facilité d’utilisation. Marimba, le premier ancêtre des sonneries iPhone, est désormais remplaçable par votre morceau préféré en guise de sonnerie sans pour autant passer par son achat. Et,la méthode en question demanderauniquement un PC muni soit de l’application I Tunes ou d’un mac doté de l’application Musique Apple. Les fichiers de téléchargement sont souvent en format MP3, AAC, AIFF et MP4. Dans ce présent article, vous seriez accompagné pas à pas pour bien comprendre les différentes étapes du téléchargement de votre morceau fétiche.

Créer une sonnerie de musique sur mon IPhone : utiliser I Tunes

Ouvrir I Tunes : première étape

Dans la situation où vous n’avez jamais eu recours à l’I Tunes, vous aurez comme affichage primaire la page de bienvenue. Vous n’avez qu’à accepter en cliquant sur le bouton ACCEPTER. Ensuite, vous aurez en premier plan une large sélection de musiques faisant office d’une bibliothèque. Évidemment, vous aurez la main à chercher dans la barre de recherche, le morceau déjà mis en tête.

Sélectionner mon morceau : deuxième étape

Maintenant que votre morceau est choisi et sélectionné, vous y cliquerez sur le bouton droit de votre souris et choisissez le titre ‘INFORMATIONS SUR LE MORCEAU’. Juste après, choisissez le bouton OPTIONS qui vous dirigera vers une autre sous étape de sélection du morceau musical comme sonnerie de votre IPhone.

sonnerie iphone paramètres

Définition de l’extrait exact : troisième étape

L’extrait du morceau choisi ne pourra dépasser les trente secondes. Pour ce fait, commencez par sélectionner le bouton DEBUT, il y sera inscrit un temps en seconde de zéro. Juste en dessous, vous cocherez le bouton FIN afin de mentionner le nombre de secondes qui ne dépassera pas les 30 secondes, comme expliqué plus haut. Afin de valider votre programmation, vous n’auriez qu’à cliquer sur OK. Cette technique marche aussi bien sur :

  • L’iPhone 6. et 6s ;
  • L’iPhone 7 et 7s ;
  • l’iPhone 8.

Conversion en version AAC : quatrième étape

A présent, vous serez redirigé vers la fenêtre d’I Tunes, déroulez y le menu FICHIER. Un peu plus bas dans la liste affichée, sélectionnez CONVERTIR, et vous aurez en principe un choix forcé en de Convertir en AAC. Ainsi, au-dessus du morceau original, sera affiché le morceau que vous avez préalablement choisi. Vous cliquerez sur ce premier encore une fois avec le bouton droit de votre souris, vous vous dirigerez vers INFORMATIONS SUR LE MORCEAU pour que vous puissiez accéder aux options afin de décocher les cases début que vous avez réglé (ceci est préconisé pour que la lecture ultérieure ne se verra pas limitée au temps choisi), et cliquez sur OK. Vous conclurez en re-pressant le bouton droit de votre souris sur le morceau réduit, et choisissez AFFICHER DANS L’EXPLORATEUR WINDOW EXPLORER.

Transférer mon morceau comme sonnerie sur mon IPhone

Maintenant que vous êtes sur votre explorateur Windows, sélectionnez FICHIER et choisissez OPTIONS pour vous diriger ensuite vers AFFICHAGE de la boite de dialogue afin de cocher sur MASQUER LES EXTENSIONS DES FICHIERS DONT LE TYPE EST CONNU. Terminez par OK. Désormais, vous appuyez la touche F2 et presser ENTRER de votre clavier, et choisissez OUI. Désormais, vous allez relier votre IPhone à votre PC via le câble USB. Revenez à l’I Tunes, vous verrez que votre IPhone s’affiche juste à gauche, en haut. Il vous suffit donc, de glisser le fichier audio de l’extrait sur le nom de votre IPhone affiché. C’est une façon de le copier dessus. En débranchant votre IPhone du pc, vous n’avez qu’à faire comme vous avez l’habitude pour sélectionner une sonnerie sur votre IPhone.

Tuto : Mettre une Musique en Sonnerie sur iPhone sans ordinateur

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Résoudre : *
3 + 23 =