Qu’est-ce-que le dropshipping ?

La vente en ligne ce fait de plus en plus de nos jours, le drophipping en fait partie, il est un grand bisness qui consiste à lancer une activité avec un faible investissement et surtout sans stock. Ce principe a pris de l’ampleur en augmentant le nombre des e-commerçants et les boutiques en ligne. Dans cet article énonce le rôle du dropghippinh et ses avantages.

Qu’est-ce que le dropshipping ?

La pratique du droshipping est l’absence de stock et de logistique, c’est sa principale fonction. C’est les fournisseurs ou grossîtes qui se chargent des livraisons, gestions du stock, et expédition. Si vous êtes un vendeur, vous n’aurez pas à entreposez les produit et à gérer leur livraison. Si vous voulez créer un site de vente sur interner vous devez tout d’abord trouver un fournisseur ou un grossiste qui vend les produits de votre domaine, ensuite, vous ajouter tous les articles de qualité qui vous intéressent sur votre boutique en ligne, puis vous rédiger la description de vos articles, et tout ce qui pourrait attirer les éventuels clients à acheter ces dernier, faites également un bon coup de marketing afin d’augmenter vos chances de vendre un maximum.

schema de fonctionnement du dropshipping

Dès que cette opération est lancée, vous commencerez à recevoir des commandes, lorsqu’un client vous commande un produit, vous encaissez l’argent puis vous passez la commande à votre fournisseur, vous lui transmettez les coordonnées du client qui souhaite acheter et à ce moment-là que vous encaissez votre marge. Enfin, c’est à votre fournisseur de continuer les démarches en s’occupant de toute la logistique et de la livraison. Dans la pratique du dropshipping nous avons bien la notion fournisseur, distributeur, acheteur.

VOIR AUSSI : Comment créer un site e-commerce avec WordPress ?

Quels sont les avantages du dropshipping ?

Beaucoup de personnes aiment acheter leurs produits sur internet et se faire livrer chez eux, le dropshipping représente alors énormément d’avantages dont :

  • Pas de logistique ;
  • Faible investissement ;
  • Créer sa propre entreprise ;
  • Cibler le monde entier.

En effet, le principal avantage du dropshipping est la suppression de toute la logistique, vous n’aurez qu’à passer la commande au fournisseur qui lui se chargera de tout le reste. L’autre grand avantage est le fait de ne pas avoir de stock, ce qui vous permet de ne pas investir là-dessus, vous n’aurez pas à acheter des produits pour les vendre après, vous êtes seulement en contact direct avec les fournisseurs et c’est après une vente que vous payerez le fournisseur en prenant votre propre marge. Votre seul investissement sera de dépenser dur le développement de votre boutique en ligne et la mettre en avant. C’est aussi l’occasion de lancer votre propre entreprise avec le statut de micro-entrepreneur, vous pouvez alors devenir votre propre patron et avoir la possibilité de travailler comme vous le souhaitez. Aussi, contrairement à une boutique physique, la boutique en ligne est ouverte à tout moment, il n’y a donc aucune limite pour les commandes, elles se font partout dans le monde dans n’importe quel pays et à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit.

avantages du dropshipping

Quel est le budget pour se lancer en drophipping ?

Comme nous le savons le dropshipping est un grand avantage pour que n’importe quelle personne puisse créer un site avec une boutique en ligne dans laquelle il est possible de procéder à la vente de divers produits. Puisque l’investissement sur les produit ne se fait pas, les frais du commencement son quasi inexistants. Dans les e-commerces traditionnels, il est obligatoire de stocker des articles et les entreposer, cela représente d’énorme coût surtout pour un commerce non physique. Par ailleurs, pour la création de votre boutique en ligne, vous avez certainement quelques dépenses, déjà, vous êtes contraint de passer par l’achat de votre nom de domaine qui vous coute environs 10 euros par an.

Ensuite, si vous souhaitez avoir un beau design, des outils d’automatisation, des partenariats partout dans le monde, être accompagné par des coach expert dans ce domaine, et plein d’autre chose, des plateformes existent pour ce type de performance et qui vous coute à partir de 27 euros le mois, selon la plateforme et vos demandes choisis. Il est également essentiel d’investir dans le webmarketing, ce qui vous aidera à augmenter vos chances de vendre et de façon rapide. Ce genre d’investissement portera directement ces fruits, c’est cela qui vous fera gagner en chiffre d’affaire facilement.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Résoudre : *
20 − 4 =